RDC: WAHDI asbl redonne la joie aux femmes et filles victimes de l’éruption de Nyiragongo

RDC: WAHDI asbl redonne la joie aux femmes et filles victimes de l’éruption de Nyiragongo

Munie d’une cargaison visiblement bien garnie, l’Association Sans But Lucratif Women In Action for Human Dignity (WAHDI) s’est rendue le mardi 27 juillet 2021 dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.
Il a été question de matérialiser son action caritative dénommée « Assistance d’urgence des Femmes et Jeunes Filles, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo au Nord-Kivu. »

Photo de famille, cellcom WADHI asbl


Au total, cent femmes et jeunes filles en ont été bénéficiaires.
À cette occasion, chacune d’entre elles a reçu un kit constitué de la farine, de l’huile végétale, du savon, du riz, d’un masque de protection contre le Covid-19, des pagnes notamment.
Ladite donation a été précédée d’un état de lieu d’urgence, d’une identification des besoins, d’un ciblage et, surtout d’une séance d’écoute psychosociale.
Ce, dans le but de propulser l’union « pour combattre et dénoncer les actes de violences commises sur les femmes et jeunes filles sinistrées du volcan Nyiragongo. » Un objectif repris par l’organisation WADHI asbl sur ses supports communicationnels placardés dans le site choisi pour la distribution de dons.
En vidéo, suivez les moments forts de l’assistance d’urgence dont il est question et les interviews.

Par : Richard Muhima
Société