Euro 2021: Des belles affiches pour des armes lourdes aux huitièmes de finale

Euro 2021: Des belles affiches pour des armes lourdes aux huitièmes de finale

Les dernières rencontres de la troisième journée du championnat d’Europe de football (Euro 2021) se sont déroulées ce mercredi 23 Juin 2021 et tout les qualifiés pour le tour suivant sont connus. Les grands sont de la partie, les Pays de Galles, le Danemark aussi.

Hampden Park, Ecosse. Stade ayant abrité le match Croatie-République Tchèque pour Euro 2021

Toujours dans plusieurs villes, les matchs de ce prestigieux tournois sont d’une intensité hors norme.
Des talents connus et des révélations se font s’illustrent selon leur savoir faire du football.
Des grandes écuries ont été intincelentes, elles ont imposé une razzia dans leurs groupes; c’est à l’instar de l’Italie, des pays bas , de la Belgique tous 9 points chacune.
Des nations comme l’Angleterre (7 pts), la Suède (7pts)et la France (5pts) sont sorties premières de leurs cases  mais se sont fait peur durant leurs trois premiers matchs respectifs.

D’autres habituées dont l’Allemagne, l’Espagne, et la Croatie et le Portugal champion en titre se verront continuer dans l’aventure européenne tout en espérant faire des bons résultats pour la suite de la compétition.

Parmi les grosses statistiques arrêtées à cette étape ; Christiano Ronaldo mène le podium de meilleurs réalisateurs avec 5 buts au compteur; Patrik Schik 3 ; Emil Forsberg 3; Romelu Lukaku 3 buts; Robert Lewandowski 3 réalisations ; Georgino Wijanaldum 3 buts; pour ne citer que ces artilleurs en équipe nationale.

Parmi les faits marquants: Rahim Sterling qui a déjà marqué à lui seul, tout les buts de l’Angleterre (2) et donc est considéré comme l’élément qui a propulsé les Three Lions aux huitièmes de finale.
Aussi Christiano Ronaldo qui a égalé le raccord de Ali Daei ( Iran)  des buts internationaux de l’histoire du football;  109 réalisations.

Seulement des grosses explications à venir; les bulldozers des terrains européens sont ainsi appelés à faire revivre les grands instants du football aux millions des supporters à travers l’Europe et le monde entier.
Dans des conditions toujours et toujours particulières dûes aux restrictions sanitaires en période de Coronavirus, les armes lourdes vont retentir.

Déjà le Samedi 26 juin
Pays de Galles vs Danemark, à 18h à Amsterdam
Italie vs Autriche, à 21h à Londres
Dimanche 27 juin
Pays-Bas vs République Tchèque, à 18h à Budapest
Belgique vs Portugal, à 21h à Séville
Lundi 28 juin
Croatie vs Espagne, à 18 h à Copenhague
France vs Suisse, à 21 h à Bucarest
Mardi 29 juin
Angleterre vs Allemagne, à 18h à Londres
Suède vs Ukraine, à 21h à Glasgow

Didier Bujiriri

Actualité Sport