Nord-Kivu: Patrick OLOMBE redonne espoir à 30 familles victimes de l’éruption volcanique

Nord-Kivu: Patrick OLOMBE redonne espoir à 30 familles victimes de l’éruption volcanique

Patrick Olombe a effectué une descente caritative au marché de la petite barrière, situé à l’oriental de la ville touristique de Goma, à la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda plus exactement.

Un avant-midi pas comme les autres

Accompagné de son épouse Nicole Olombe et de son staff restreint, celui-ci a redonné sourrire à au moins trente familles, le jeudi 24 juin 2021.

Les bénéficiaires de la donation, oeuvre du philanthrope congolais sont des vendeuses de tomate et de piment dont les habitations ont été emportées, lors de l’éruption du volcan Nyiragongo, le 22 Mai dernier et qui depuis lors, vivent désespérément.
Elles résident dans le territoire de Nyiragongo, à quelques petits kilomètres seulement de Goma, où ladite éruption a impitoyablement fait rage.
En gros, L’Ange (sobriquet de Patrick Olombe) a remis séparément à chaque concernée, une enveloppe contenant l’équivalent de la somme d’argent pouvant l’aider à renforcer significativement son capital.

Un geste de coeur

Je ne suis ni député, ni politicien mais simplement un citoyen congolais qui connaît à quelle fréquence l’éruption volcanique a impactée sur les capitaux de ces (nos) mamans. Habitant à Goma, j’ai, moi-même assisté physiquement à ce qu’il s’est passé ici chez nous, ce n’est vraiment pas facile. C’est dans ce cadre particulier que j’ai voulu partager le peu que j’ai avec mes mamans. Elles sont des Héroïnes car d’après les témoignages recueillis, c’est grâce à elles que leurs familles survivent. Absolument, leurs époux étant frappés pour la plupart, par un chômage qui ne dit pas son nom.

Patrick Olombe

Avant de poursuivre:


Je suis sûr que ma petite contribution sera utilisée à bon escient pour le bien de ces ménages sérieusement perturbés au niveau financier

Dans le camp de bénéficiaires, le donateur Olombe a été accueilli en sauveur et les remerciements ont été la meilleure façon pour elles de lui remettre l’ascenseur.
Submergées d’euphorie, elles ont prié « au bon Dieu de bénir le couple visiteur. »
Ce n’est pas une première pour Patrick Olombe notons-le, lui qui, dans divers domaines, se distingue par des actions de charité depuis plusieurs années, dans cette partie du pays instable sur le plan sécuritaire.
Ceci lui vaut annuellement, des trophées et autres récompenses notamment lors des Awards organisés dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, en guise de reconnaissance de sa bienfaisance.

Richard Muhima

Société