Patrick OLOMBE a fait office de panéliste au cours d’une conférence-débat ténue ce samedi dans l’avant-midi, au campus du lac de l’Université de Goma.
C’était à l’occasion du lancement du projet « matinée juridique, » mis sur pied par le groupe Archiducs juridiques du département des Sciences Juridiques, Politiques et Administratives, en collaboration avec le collège des étudiants.
Une activité s’inscrivant dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse, célébrée annuellement, chaque 12 Août.
Le thème au cœur des échanges était la « Réflexion sur la crise multidimensionnelle en RD Congo et ses voies de sortie. » Dans son exposé, OLOMBE s’est principalement appesanti sur les causes de la crise dont il est question et a appelé les étudiants et autres invités présents dans la salle, à une prise de conscience collective.
Parmi les antivaleurs à combattre, le candidat à la députation nationale en ville de Goma, a notamment cité le « tribalisme » qui à l’en croire, freine le développement du pays, depuis de nombreuses années.