Parties de Kinshasa en milieu d’après-midi de ce mardi 17 Janvier 2023, plus de 150 personnes composant la délégation congolaise se sont installées à Annaba, tard dans la soirée après 6 heures et 10 minutes de navigation aérienne.
Il s’agit des supporters (le célèbre Evoloko et les autres), des officiels, des anciens internationaux et un nombre considérable de journalistes venus de divers coins du pays.
Un renfort qui est déterminé à jouer une partition de taille ce mercredi lors de l’opposition contre la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la deuxième journée et la suite du Championnat d’Afrique des Nations de Football, en cours en Algérie.
De leur montée à bord d’un appareil de compagnie éthiopienne spécialement affrété jusqu’à leur arrivée et installation au pays des fennecs, les membres du contingent ont rassuré qu’ils seront d’un très grand apport pour les Léopards locaux. Ils en ont profité également, pour remercier le gouvernement congolais, le ministre des sports et loisirs Serge NKONDE plus particulièrement, pour avoir finalement levé l’option de déplacer le 12e homme.
Une bonne nouvelle pour le capitaine Djos ISSAMA et ses coéquipiers contraints au nul par l’Ouganda (0-0) dernièrement en ouverture. Eux, qui sont appelés à cravacher pour remporter le trophée mis en jeu par la Confédération Africaine de Football, une troisième étoile tant rêvée par la population congolaise, synonyme d’un record!
Richard MUHIMA depuis Annaba