Goma/Jeunesse : le tournoi “KOMBE LA KYESHERO” pour une image sociale forte

0
396

Le lancement de la deuxième édition du tournoi “KOMBE LA KYESHERO” ce lundi 4 juillet 2022 à Goma, ville touristique de la province du Nord-Kivu.

Équipe organisatrice du tournoi.

En présence de l’initiateur, l’équipe coordinatrice de la compétition et la presse, le tournoi a été lancé avec plusieurs enjeux à la clé. C’est entre autres l’accompagnement de la jeunesse dans ces périodes d’inactivité suite aux vacances scolaires.

Objectif sportif et social

«C’est l’exhibition des talents locaux, les jeunes qui se situent entre 14 et 20 ans. Mais aussi le fait que nous devons apprendre à nos jeunes enfants la valeur de la cohabitation pacifique, le respect des normes légales et sociales qui nous permettent de vivre dans l’harmonie,» a dit Patrick Olombe, initiateur du tournoi.

Patrick Olombe initiateur de « KOMBE LA KYESHERO « 

L’initiateur, Patrick Olombe, jeune de Goma, a rebondi sur la complexité de l’organisation. Dans cette logique, le gagnant aura sa récompense. Outre cette récompense, plusieurs autres cadeaux d’encouragement sont en prévu, des vareuses, des ballons etc.
Il loue plutôt l’engagement que la particularisation d’un seul secteur de l’organisation.

Pour la rencontre inaugurale, la formation de Ndosho est tombée devant vs FC Brésil de Kyeshero après l’étape fatidique des tirs aux buts (5-6); les temps réglementaires n’ayant pas donné de perdant (2-2). L’autre explication de la journée a vu l’équipe de Kasika disposer de l’équipe du quartier Mabanga par 3-0.

Précisons, 16 équipes participent à ce tournoi dont les rencontres sont à élimination directe.

Tournoi à suivre

Didier Bujiriri, service des Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici