RDC: ”Nous réitérons notre volonté à construire la paix”(mouvement CMC/FADP)

RDC: ”Nous réitérons notre volonté à construire la paix”(mouvement CMC/FADP)

Le Collectif des Mouvements pour le Changement/Force d’auto défense du Peuple Congolais, (CMC-FADP), l’un des groupes armés qui ont participés aux consultations organisées par le gouvernement congolais par proposition du président Uhuru Kenyata salue ces assises qui ses sont tenues la semaine dernière à Nairobi.

Dans une interview accordée ce samedi 30 avril 2022 au media en ligne le-lenouveau.net, Nicolas Bigembe, président de ce mouvement, émet sa satisfaction et salue la volonté de Félix Tshisekedi, celle de d’instaurer la paix à l’Est de la RDC.

Le chef du mouvement CMC/FADP a à cette même occasion, réitère sa volonté ainsi que celle de ses hommes de quitter la brousse et ce dernier estime qu’il est temps de construire la paix après une trentaine d’années de guerre.

Il indique tout de même avoir souhaité, lors de ces consultations, que le gouvernement congolais prenne en considération la volonté de tout rebelle ayant le souci de quitter la brousse.

« Nous sommes confiant de notre gouvernement. Nous avons vu le soucis profond dans le coeur du président de la République celui de pouvoir restaurer la paix et la sécurité dans notre pays.
Nous sommes partant au programme PDDR-CS mais il se pose quelques soucis. Nous avons suggéré au président que ceux-là qui veulent servir sous le drapeau puissent aussi être considérés
 » a fait savoir Nicolas Bigembe.

Selon les sources concordantes, la deuxième phase de ces consultations aura lieu en Rdc, en ville de Goma.

Josué Bulonfu

Actualité Politique Sécurité