Prison centrale de Goma: le calvaire est devenu la marque de vie des détenus à Munzenze

Prison centrale de Goma: le calvaire est devenu la marque de vie des détenus à Munzenze

Les détenus vivants dans la prison centrale de Munzenze à Goma vivent un calvaire ces derniers temps.Ce constat a été fait ce jeudi 17 février 2022 par la rédaction de votre média.

Ici, on peux voir les gens sans boire ni mangé, hommes, femmes et quelques enfants confondues avec le visage de détresse.

Les maladies hydriques sont enregistrés. Pour quelques détenus qui ses sont confiés à nous sous anonymat, on enregistre des morts régulièrement suite à la carence en l’eau, une denrée rare dans cette maison carcérale.

Selon un homme de droit rencontré sur ce lieu, cette maison pénitentiaire qui été construite avec une capacité d’accueil d’au moins 4500 personnes, regorge le triple de ce chiffre.

Celui-ci appelle les autorités a penser à cette catégorie des personnes, car selon lui, les détenus ont droit à une meilleure prise en charge.

Me Alain LUMBALA met en garde à cet effet, certains agents de l’ordre qui tracassent les visiteurs qui viennent pour réconforter les leurs en prison.

Les autorités de cette maison pénitentiaire détournent des fois les dons des prisonniers, nous a soufflé un des détenus.

JBM

Actualité Société