Manque de transport en commun à Goma : le parti LPN Nord-Kivu monte au créneau

Manque de transport en commun à Goma : le parti LPN Nord-Kivu monte au créneau

La Fédération du Nord Kivu, LEVONS-NOUS POUR LA NATION, LPN en sigle, parti cher à l’Honnorable Jean-pierre MIRINDI NAMUSI, condamne avec la toute dernière énergie le silence du Gouverneur Militaire face au manque de transport en commun dans la ville de Goma.

C’est son porte parole en province du Nord-Kivu Maitre ERIC CHIBIKA qui la dis ce mercredi 2fevrier 2022 trois jours après que les conducteurs des véhicules ont pris la décision suite à la mesure prise par le maire militaire de Goma, celle de peindre les bus de transport en commun en jaune.

Selon ce acteur politique, 95% de la population de Goma n’ayant pas des véhicules privés est obligés de faire les pieds à des kilomètres pendant cette période pluvieuse.

Les propriétaires des taxis Bus et voitures ont tout simplement décider de garder leurs véhicules à la maison car ils ne sont pas prêt à payer encore 10$ imposer par le maire de la ville pour une seconde identification de chaque véhicule quelques mois après que ces engins venaient de s’identifier et ont des numéros leur attribué par la mairie moyennant payement.

Pour les détenteurs des taxis, cette pratique devient un enrichissement Illicite des autorités de l’État de siège et ne jure que sure la levée de cette mesure.

Ainsi, la population se voit infliger une autre souffrance de plus car le déplacement devient difficile, le ralentissement de l’économie, les mamans qui doivent faire Mugunga jusqu’à la petite barrière à pied pour acheter des tomates, les élèves qui dont des kilomètres aller et retour à pied entre l’école et la maison, le prix d’une course de la moto revient entre 2000Fc et 5000Fc.

Le LPN appel les autorités a collaborer avec leurs partenaires propriétaires des taxis pour répondre à ce besoin vital de la population.

Il sied de signaler qu’actuellement, Goma est sans électricité, sans transport, sans eaux, sans sécurité.

JBM

Actualité Société