Nord-Kivu/Éducation: les enseignants préparent des actions de grande envergure

Nord-Kivu/Éducation: les enseignants préparent des actions de grande envergure

Les enseignants de la province du Nord-Kivu préparent des actions de grande envergure après l’assemblée générale qu’ils tiendront à la fin du mois de janvier.

Les professionnel de la craie disent ne pas comprendre comment les accords signés à Mbwela lodge entre le gouvernement et le banc syndical traînent à être exécutés.

Selon un des responsables de syndicalistes rencontré par le-renouveau.net mercredi 19 Janvier 2022, si les enseignants du primaire ne reçoivent pas les deux mois de la prime de gratuité élevée à 30.000fc par moi ainsi que la paie des enseignants nouvelles unités qui avaient remplacés les inspecteurs, ils passeront à une vitesse supérieure .

Pendant ce temps, l’opération d’identification et d’enregistrement des enseignants nouvelles unités s’effectue dans des écoles partout au pays.

En territoire de Nyiragongo, ces opérations se déroulent dans un bon climat.

Georges Minane Bareberaho, superviseur syndicaliste de l’equipe de contrôle des NU dans le Nyiragongo reste confiant au gouvernement congolais et pense que ces enseignants auront gain de cause.

Jusque là, c’est une vingtaine d’écoles qui sont déjà identifiées dans le Nyiragongo, a ajouté ce syndicaliste.

Peut être vers une clarté dans le secteur éducatif en RDC ?
Wait and see…

Josué BULONFU

Éducation