RDC: Félix Tshisekedi accueilli avec pompe à Mbuji-Mayi

RDC: Félix Tshisekedi accueilli avec pompe à Mbuji-Mayi

Le président de la République Démocratique du congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans le grand kasaï ce vendredi 24 décembre 2021.

Il a été accueilli à l’aéroport de Bipemba par le gouverneur ad intérim, les élus nationaux et provinciaux, certains conseillers du chef de l’État, ministres nationaux, chefs coutumiers du grand kasaï ainsi que les représentants des partis politiques.

Dans son discours tenu à la grande place de Bunzola, Félix Tshisekedi a abordé diverses préoccupations notamment la rélance de la Minière de Bakwanga, le manque d’énergie,d’eau potable et d’infrastructures routières.

« Je suis venu voir clair dans tout ce qui se fait dans notre province notamment dans l’affaire MIBA et SACIM. Je vous promet que nous allons rélancer la MIBA » a dit Félix Tshisekedi.

Le chef de l’Etat dit réconnaître la situation difficile du grand kasaï. Il a annoncé des grands projets routiers qui seront réalisés. Le présent a cité entre autre la route Mbuji-Mayi-kananga, kananga-kalamba.

« Notre province du kasaï est enclavée vous le savez.Sans routes,sans trafic et donc nous sommes affamés » a-t-il poursuivi.

Par ailleurs Félix Tshisekedi a évoqué la question de la modernisation de l’aéroport de Bipemba dont les travaux ont été lancés il ya peu.

Victor NKIKO

Actualité