Dépolitisation de la CENI : Jean Bosco Lalo se joint aux forces vives

Dépolitisation de la CENI : Jean Bosco Lalo se joint aux forces vives

Par Victor Nkiko

Les laïcs catholiques, protestant ainsi que les forces vives composées essentiellement du Front Commun pour Congo et LAMUKA de martin FAYULU projettent des grandes manifestations au début de la semaine prochaine soit le lundi 22 novembre 2021.

Cette annonce est contenue dans une déclaration lue par Jean BOSCO LALO, président du conseil apostolique des laïcs catholiques du congo(CALCC). Ce bloc patriotique a signifié qu’il tiendra un sit-in à kinshasa sur le boulevard du 30 juin et devant les bureaux de la CENI dans toutes les provinces et territoires.

Pour Jean BOSCO Lalo, il est urgent de construire un véritable consensus national autour de questions primordiales reprises dans le cahier des charges des forces sociales et politiques de la nation notamment autour des animateurs de la CENI à travers une loi consensuelle dépolitisant son organisation et son fonctionnement.

Pour rappel cette marche fait suite à celle du 13 mai dernier et exige la dépolitisation de la CENI et la suppression de la taxe RAM.

Société