Linafoot-RDC: un TP Mazembe inquiétant se sauve face à la JS Groupe Bazano

Linafoot-RDC: un TP Mazembe inquiétant se sauve face à la JS Groupe Bazano

Poursuite des rencontres comptant pour la ligue nationale de football en République Démocratique du Congo. Le TP Mazembe rendait visite à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ce mercredi 3 novembre au Stade Mazembe de Lubumbashi.

Dans une rencontre moins juteuse en première période, les locaux n’ont pas auréolé leurs actions de la première période. Une situation similaire pour les visiteurs (TP Mazembe), ces deniers, pourtant entreprenants dans cette première partie du match.

Il a fallu la pause pour récupérer les mentals des 22 acteurs , car la proposition la plus concrète est venue d’un coup de pied arrêté en faveur de Bazano, à la 58ème minutes de jeu.
C’est effectivement la tête de Mukonkole qui a désillusionné le gardien du TP Mazembe, Mounkoro, permettant ainsi à ses coéquipiers de prendre l’avantage au marquoir (0-1).

Les visiteurs ont tout tenté sans y parvenir car, devant, les hôtes n’ont rien abandonné.
On jouait l’heure de jeu lorsque Mazembe obtint un pénalty ; Marceil Ngimbi se lance et le rate puisque arrêté par le gardien Kifundi des grands jours.

Jouant le « chrono, » Bazano n’a pas faiblit, il a continué à multiplier ses chances d’alourdir le score mais sans concrétiser.
La dose amère pour les hôtes a été avalée cinq minutes avant le coup de sifflet final ( 90+4′) sur un but Contre Son Camp en faveur du TP Mazembe .

Le score d’1 but partout à sanctionné cette rencontre, Mazembe et Bazano sont deux équipes de l’ex province du Katanga.

Didier Bujiriri

Sport