Nord-Kivu : Patrick Munyomo passe une loupe sur les cas sociaux qui troublent son fief

Nord-Kivu : Patrick Munyomo passe une loupe sur les cas sociaux qui troublent son fief

Différents points ont été à l’ordre lors de la communication du député national Patrick Munyomo ce vendredi 15 octobre à Goma.

Ce recadrage arrive après avoir constaté que son message sur Top Congo FM ait été mal interprété par l’opinion publique qui constitue sa base

« Personne ne soutient la taxe RAM, tous les députés sont contre. Cette taxe sera supprimée progressivement », a dit le député national Patrick Munyomo

Déterminé, toujours aux avant-postes pour plaidoyer les intérêts du peuple, Patrick Munyomo est revenu sur des questions des enseignants, le dégazage du golfe de Kabuno et la construction de la route Entrée Président-Kilijiwe.

A propos des enseignants, Munyomo va partir à Kinshasa avec une représentativité des syndicalistes du Nord-Kivu, pour mettre une pression sur le ministre de EPST. Déjà plus 1000 enseignants ici de deux bureaux : écoles Anglicanes et Kimbanguistes du Nord-Kivu, ont été mécanisé grâce au lobbying de l’élu de Goma.

Des questions auxquelles il a promis sa ferme implication pour que le gouvernement parvienne à concrétiser ses promesses.

Parcourant le cas du dégazage, le député national promet s’impliquer d’avantage pour que la promesse du Chef de l’État puisse se concrétiser. « On doit tout faire pour éloigner la population de ce danger qui leur guette. Cela doit se passer par le dégazage oui, mais nous devons profiter de gaz pour nous produire de l’électricité », a dit le fils du terroir

À ce sujet même, il a fait savoir que sur 5 millions USD que devait débloquer la BCCO, seulement 500 milles USD déjà débloquer pour ce projet.

L’élu de Goma est revenu sur la situation inquiétante et l’état de la route entrée président « Kilijiwe », « le financement est de la banque mondiale et de l’Union Européenne. Nous ferons tout pour que les personnes impliquées dans le détournement soient aux arrêts. Mais pendant ces temps les travaux ont déjà commencé, nous sommes convaincus qu’ils iront jusqu’au bout.»

Amiral Senghor

Uncategorized