Linafoot : Dauphin Noire et Renaissance se neutralisent, VClub fait l’essentiel à Bukavu.

Linafoot : Dauphin Noire et Renaissance se neutralisent, VClub fait l’essentiel à Bukavu.

Poursuite ce vendredi 24 septembre des rencontres comptant pour le championnat national de la première division de la Linafoot au stade de l’unité de Goma entre Dauphin Noire et Renaissance du Congo.

La rencontre sa débuté dans une timidité inquiétante car les deux parties n’ont pas concrétisé leurs uniques occasions en première mi-temps.
Bien que les hommes de Othis Ngoma ( n’ayant pas accéder à son banc) ont montré des griffes, les Dauphins ont répondu présents surtout avec les interventions de Jackson Lunanga.

D’où devrait sortir la lumière ?

En seconde période, les entrées de Mwana Kibuta et Kambale Dieu est Là ont semblé donner du souffle aux locaux. Entreprenant au milieu de terrain, le capitaine de Dauphin, Linda Mtang aura beau alimenter ses partenaires mais sans inquiéter le gardien adverse Kingu Archimède.

Du côté des oranges, la situation était presque similaire aux hôtes, la concrétisation a peiné à se faire sentir ; ainsi le score de parité (0-0) départagé ces deux équipes au coup de sifflet final.

Une autre rencontre s’est déroulée au stade de la Concorde à Bukavu, Étoile du Kivu offrait son hospitalité à l’AS VClub. Score final 1 but partout. Les buteurs sont Mbemba (44′) pour les locaux et Glody Lilepo (55′) pour VClub.

Didier Bujiriri

Sport