Volcan Nyiragongo: nouvelle communication sur la chute des poussières

Volcan Nyiragongo: nouvelle communication sur la chute des poussières

Dans un communiqué de l’observatoire volcanologique de Goma (OVG) de nouvelles indications ont été données ce samedi 24 juillet 2021.

« Il s’observe depuis ce samedi une chute des poussières (cendres volcaniques) sur une grande partie de la zone aux alentours du volcan Nyragongo », informe l’OVG dans un communiqué; en martelant que, «cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive ».

Pour la fin, l’observatoire demande à la population de la ville de Goma et des environs d’observer les règles d’hygiène en couvrant soigneusement les aliments, faisant la vaisselle ainsi qu’à se réservé de l’utilisation de l’eau de pluie comme l’eau de boisson.
À ce sujet, l’OVG rassure qu’il veuille convenablement à toute situation relative à l’activité des volcans actifs de Virunga.

Communiqué de l’OVG

Au-delà de l’activité relative à l’éruption volcanique qui avait occasionné des milliers des déplacés, la ville de Goma est sous une grosse menace de la troisième vague de la pandémie de Corona Virus dit “Delta”.

Didier Bujiriri

Actualité