RDC/Football: blessé la saison dernière, D.C Virunga de Goma se met au travail

RDC/Football: blessé la saison dernière, D.C Virunga de Goma se met au travail

Les choses semblent s’accélérer au sein du Daring Club Virunga de la ville de Goma. L’équipe a lancé le lundi 19 Juillet 2021 sa phase de préparation, en vue de se mettre à l’abri pour la prochaine édition de la Ligue 2, zone de développement Est.


Pour la première étape de travail, les vert et blanc devront s’entraîner au stade les volcans, à Birere.
C’est l’une des résolutions évoquées au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue 48 heures plus tôt, sur exigence de la comission de gestion de la Ligue Nationale de Football.
Au sortir de ces assises, le secrétaire sportif du club a reconnu que l’équipe est passée à côté de son objectif majeur, celui de se qualifier en Ligue 1.

« Nous avons déploré les résultats techniques pour la saion écoulée. Nous avons livré 14 matchs pour seulement 4 matchs gagnés, 3 nuls et 7 défaites » a regretté Claude Kifutwe.
Pour l’administratif, une seule raison justifie cette piètre prestation. « Comme vous le savez, l’équipe a terminé la saison sans comité sportif. Nous avons estimé que nous n’allons pas débuter la saison prochaine sans avoir mis en place un nouveau comité.»

Virunga en assemblée générale à Goma/NK

Dans les divers, le point relatif aux joueurs (neuf au total) qui appartiendraient au désormais ancien membre du comité de direction, Jean Lulika a été principalement débattu.
À en croire le secrétaire sportif, lesdits joueurs ne seront pas pour l’instant rétrocédés au surnommé Oncle, comme celui-ci le demande avec insistance.

« Jusqu’à preuve du contraire, les joueurs appartiennent au D.C Virunga, jusqu’à ce qu’une probable procédure soit entamée.
Toutes-fois, je pense que là où il y a les hommes, il y a toujours une solution. Pour ce dossier, ce sont les instances de football qui pourront nous départager. Mais, avant qu’on en arrive là, il nous faudra avoir un comité sportif au préalable

Pourtant une des grosses pointures du football de l’Est de la République Démocratique du Congo, le D.C Virunga passe un moment de disette.
Depuis plus de sept ans, la formation fondée en 1964 par monsieur HILAIRE, a du mal à signer son retour dans l’élite du ballon rond du pays.

Richard Muhima

Sport