19 pays d’Afrique sont invités à participer du lundi 17 au dimanche 23 Juillet prochain en ville de Goma, au tournoi d’Amitié des Grands-Lacs, que sont:
Angola, Burundi, RCA, Congo, Kenya, Ouganda, Rwanda, Sud Soudan, Tanzanie, Soudan, Zambie et RDC. À ces 12 nations de la région des Grands-Lacs s’ajoutent 7 invités spéciaux, membres de régions centre, ouest et sud de l’Union des Fédérations Africaines de Karaté.
Il s’agit des pays dont les noms suivent:
Cameroun, Gabon, Sao Tomé-et-Principe, Guinée Équatoriale, Tchad, Niger et Namibie.
Le TAGL est une jeune compétition de Karaté organisée annuellement par la Fédération de Karaté-do du Congo, dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il est pris depuis un temps, pour un championnat complémentaire au niveau régional et cette troisième édition est organisée en préparation aux championnats d’Afrique de la spécialité prévus incessamment au Maroc.
Le thème retenu est « le sport Karaté au centre de la mixité sociale: favoriser la rencontre de personnes, de cultures et de milieux différents, lutter contre les discriminations et les violences sous toutes leurs formes pour préserver la paix dans un environnement social sécurisé. »
Richard MUHIMA