Kombe La Kyeshero: le foot, le basket, puis d’autres disciplines

Kombe La Kyeshero: le foot, le basket, puis d’autres disciplines

Les moyens sont minces, étant donné qu’ils ne proviennent que d’une seule source (Patrick Olombe), mais la volonté d’elargir le champ du tournoi Kombe La Kyeshero est évidente.

Pour sa quatrième année, le projet « Kombe La Kyeshero« , initié et mécéné par l’influent Patrick L’Ange Olombe a mis ses grappins sur le basket-ball, une discipline sportive qui prend petit à petit sa revanche sur le roi football, surtout en termes d’engouement à Goma.

Dans ce cadre, plusieurs gomatraciens se sont réunis, du 28 Avril au 1er Mai 2023 au stadium de l’ISC autour de la balle au panier. Honnêtement, ils en témoignent presque tous des choses positives et s’impatientent déjà de la prochaine édition.

La jeunesse étant nombreuse, stratifiée en différents sports, Olombe tient mordicus à faire bénéficier à tous les jeunes des acquis du projet Kombe La Kyeshero. Et donc, « ces tournois s’organisent à 100% avec les moyens de monsieur Olombe que je suis. Comprenez donc que c’est très difficile de les organiser. Néanmoins, on espère qu’on aura plus de moyens prochainement pour tenir le tournoi dans d’autres disciplines sportives. Qui sait, on va peut-être se lancer prochainement dans la boxe, parce que moi-même je suis un boxeur amateur et j’aime tellement voir les jeunes s’épanouir dans plusieurs disciplines« , projette l’homme fort derrière le projet.

Après la tenue impeccable de la première édition de basket-ball, Kombe La Kyeshero se projette déjà vers le football, pour sa troisième édition. Le mois de Juillet prochain consacrera, probablement, le coup d’envoi de cette nouvelle aventure qui unit les jeunes autour des valeurs citoyennes.

Gaéthan KOMBI

Actualité Sport