POLITIQUE : «ADES» de Kaboyi Bwivu Jean Bosco dans la bataille pour rafler plus de sièges en 2023.

POLITIQUE : «ADES» de Kaboyi Bwivu Jean Bosco dans la bataille pour rafler plus de sièges en 2023.

Le fils du territoire de Kalehe dans le Sud-Kivu est arrivé ce mardi 07 mars 2023 en ville de Goma, pour accomplir son devoir civique, celui de se faire enrôler aux élections de 2023.

Aussitôt atterri à l’aéroport international de Goma, l’autorité morale du parti politique Alliance des Démocrates pour l’Egalité Sociale (ADES) a échangé avec les militants de son parti à son siège provincial du Nord-Kivu à propos des questions électorales et de sécurité.

Kaboyi Bwivu Jean Bosco dans ces premiers mots aux militants de son parti ADES, un parmis les partis politiques influant de la RDC, les a appelés à l’unité nationale pour vaincre l’ennemie de la République Démocratique du Congo, qui est le M23 soutenu par le Rwanda.

« Certes que nous avons des divergences politique mais pendant cette période nous devons d’abord sauvé la nation pour dire que nous sommes dans l’obligation de laisser nos intérêts politiques et nous unir en un seul homme pour défendre la patrie« , a t-il dit.

Le président du parti politique « ADES » n’a pas manqué aussi un mot par rapport à l’opération d’enrôlement qui est en cours actuellement dans la partie Est de la RDC.

« Je demande à tous les congolais de se faire enroler massivement pour rafler des sièges à la législature prochaine« , s’exprime l’ancien questeur adjoint de l’assemblée nationale.

Et de renchérir :

« Il est grand temps que la population de Kalehe puisse s’approprier l’opération d’enrôlement pour sanctionné les personnes qui n’ont pas répondue aux attentes des congolais« , s’exprime devant les militants au siège fédéral du parti.

Comme tout congolais, il va se faire enrôlé dans sa base qui est Kalehe et profiter de cette même occasion pour échanger avec ses électeurs pour savoir leurs vrais problèmes.

Cellulle de communication.

Politique