La RDC quitte le CHAN 2022, « j’assume … » (Otis NGOMA)

La RDC quitte le CHAN 2022, « j’assume … » (Otis NGOMA)

L’aventure s’arrête prématurément pour la République Démocratique du Congo au Championnat d’Afrique des Nations de football, battue sans pitié par le Sénégal dimanche soir à ANNABA, en Algérie (0-3).

Une défaite humiliante, synonyme d’une élimination historique (une première) pour le pays, deux fois vainqueur de la compétition. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur a naturellement présenté ses moyens de défense, remettant en cause le niveau de son effectif qu’il a jugé de très bas, notamment.

« C’est une génération qui est en fin de cycle » a conclu le technicien. Toutefois, Otis NGOMA s’est assumé « je suis triste pour ce match, dont j’assume l’entière responsabilité puisque c’est moi qui avais choisi ces joueurs » a déclaré l’homme.

Au sujet de son avenir à la tête de la sélection, Otis a fait savoir que l’opinion sera fixée sur sa décision au moment opportun.

Incapables de marquer même un petit but, les Léopards locaux terminent derniers de la poule B avec 2 points, juste derrières les cranes de l’Ouganda (4 pts). Les qualifiés en quart pour le groupe dont il est question sont donc le leader sénégalais (6 pts) et son dauphin ivoirien (4 pts).

Richard MUHIMA, depuis ANNABA

Actualité Sport