RDC-SÉNÉGAL, Serge NKONDE en mode « Allez-y les Léopards » en ALGÉRIE

RDC-SÉNÉGAL, Serge NKONDE en mode « Allez-y les Léopards » en ALGÉRIE

Grande mobilisation de la délégation congolaise présente dans la wilaya d’Annaba, à quelques heures de l’opposition contre le Sénégal, dans le cadre de la poursuite de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football.

Le ministre des Sports et Loisirs est sur place et ne cesse de faire la ronde quotidiennement des différents coins où sont logés ses compatriotes venus pour accompagner l’équipe nationale. Également, ceux qui résident sur le sol algérien, annabiens plus particulièrement, pour diverses raisons.

Samedi soir, soit à la veille du dernier match de la phase de groupes, il a organisé une réunion de grande envergure, dans la salle de conférence de l’hôtel TÉLÉPHÉRIQUE SNC MERIBOUT.
Anciens joueurs « légendes, » dirigeants sportifs, journalistes, groupes d’animation, … ont tous pris part à cette rencontre, dont la visée n’était autre que  » de faire les derniers réglages pour un bon accompagnement des fauves vers la victoire » a rappelé Serge NKONDE.
« Je sais que nous allons battre les Sénégalais avec manière, pas par chance. Nous sommes positifs. Nous serons qualifiés et on va fêter ensemble, à la grande satisfaction du chef de l’état Félix Tshisekedi » a positivé l’homme. Toutefois, pour y arriver à l’en croire, tous les congolais, y compris ses détracteurs, sont appelés à parler un même langage.

« On n’a pas encaissé de but jusqu’à présent et c’est une bonne chose pour nous. Bravo à la défense mais notre souci est de savoir pourquoi on ne marque pas. Que tous les congolais soient derrière notre équipe nationale, ouvrent leurs coeurs pour nos Léopards.
Moi, je ne suis qu’un locataire au ministère des Sports et Loisirs. À tout moment, je peux partir mais une chose est sûre: même si je partais, je resterai député car je suis un élu du peuple. Pas donc important de me combattre
 » a-t-il lâché.

À son arrivée dans la salle, le natif de SAKANIA a avant tout participé à une séance de répétition organisée spécialement et n’a pas hésité à exécuter quelques pas de danse, dans une ambiance bon enfant. « S’il faut que je sois aux côtés des animateurs au stade ce dimanche, je serai avec eux car tous les moyens sont bons pour obtenir la qualification. »

À la clôture de l’activité, Serge NKONDE a remis des maillots et casquettes aux couleurs de l’équipe nationale à tous les participants qu’il veut voir soutenir véritablement les Léopards locaux.

Rendez-vous ce dimanche 22 Janvier au stade du 19-Mai-1956 pour le match, sous le coup de 20h00, heure locale, même heure à Kinshasa.

Au classement provisoire:

1er, Ouganda: 4 pts+1.
2e, Sénégal: 3 pts.
3ème, RDC: 2 pts et
4ème, Côte d’Ivoire: 1 pt-1.

Richard MUHIMA, depuis ANNABA

Actualité Sport