CHAN 2022: la RDC face à un SÉNÉGAL dont elle connait « tous les points forts » (Otis NGOMA)

CHAN 2022: la RDC face à un SÉNÉGAL dont elle connait « tous les points forts » (Otis NGOMA)

Faire mieux que lors des deux premières oppositions et se qualifier pour le quart de finale du CHAN en cours en ALGÉRIE, c’est tout ce qui compte pour le sélectionneur congolais ce dimanche 22 Janvier face au SÉNÉGAL.

« Ce qui importe c’est demain, ce n’est pas ce que j’ai dit il y a un mois. Certains profitent pour revenir là-dessus, cherchent à nous critiquer mais c’est le passé.
Tout le peuple congolais se focalise maintenant sur le match contre le Sénégal demain et que tout mon peuple veut une victoire
. » C’est en ces mots qu’Otis NGOMA a répondu à l’une des questions lui adressée frontalement en conférence de presse veille de rencontre.

L’adversité, il y en aura certes, mais les Léopards locaux et leur staff technique ont une grande idée sur la tanière des Lions de la Teranga À.

« Ce sont des garçons que je connais personnellement. On a affronté cette équipe au mois de Juin ici en Algérie en match amical.
On connait tous les points forts de cette équipe mais nous, on ne se focalise pas que sur cette équipe
 » a expliqué le technicien.

Et de préciser

« On doit régler notre problème interne, notre organisation du jeu et notre système, faire comprendre à nos garçons qu’on est face à notre destin demain. Il nous faut marquer un but de plus que notre adversaire et c’est ce qui compte.
Les Sénégalais viennent aussi avec les mêmes intentions. Ils ont 3 points, nous, on en a 2. S’ils perdaient demain, ils ne passeront pas.
L’objectif pour eux, c’est de faire un match nul alors que nous, c’est gagner le match. Alors, on est en train depuis hier, de chercher toutes les solutions possibles pour savoir, comment contourner cette équipe et comment être victorieux
 » a notamment fait savoir l’ancien patron de l’encadrement technique du Football Club Renaissance du Congo.

Après le face-à-face avec la presse, Otis NGOMA et ses troupes se sont entrainés au terrain annexe du stade du 19-Mai-1956, dans la Wilaya d’ANNABA. Prévu initialement à 20h (heure du coup d’envoi de la rencontre, même heure qu’à Kinshasa), le lancement de la séance n’est intervenu que sous le coup de 16h.

Chamboulement du programme d’entraînement?, les Sénégalais en ont également été victimes. Le sélectionneur Pape THIAW et ses hommes ont eux fait la dernière répétition à partir de 14h, sur la même aire de jeu.

Richard MUHIMA, depuis ANNABA

Sport