CHAN 2022: RDC-SÉNÉGAL, « on n’aura pas droit à l’échec. » (Min. Serge NKONDE)

CHAN 2022: RDC-SÉNÉGAL, « on n’aura pas droit à l’échec. » (Min. Serge NKONDE)

Il est physiquement présent en ALGÉRIE et veut voir les Léopards locaux aller loin au septième Championnat d’Afrique des Nations de football en cours.

Avant l’affrontement face au SÉNÉGAL au menu de ce dimanche 22 Janvier à ANNABA, le ministre des Sports et Loisirs congolais a rappelé l’importance de ce face-à-face.

« C’est un match décisif. On n’aura pas droit à l’échec, même pas droit à un match nul » a insisté Serge NKONDE, répondant circonstanciellement à une question d’un journaliste.

Pour le patron des sports, la qualification pour le deuxième tour ne sera possible que grâce à l’union inconditionnelle de tous les congolais.

« Nous demandons que tous les congolais soient unis et que nous portions un grand soutien à notre équipe nationale pour qu’on ait la qualification pour le quart de finale. »

Dans la ville portuaire, la mobilisation est tous azimuts, dans les différentes bases de supporters. La balle est donc dans le camp des joueurs et leur encadrement technique avec à la tête le sélectionneur Otis NGOMA.

Avant la dernière journée de la phase de groupes, le classement provisoire se présente comme suit, dans la poule B:

1er, Ouganda: 4 points+1/6,
2e, Sénégal: 3 points/6,
3ème, RDC: 2 points/6 et
4ème, Côte d’Ivoire: 1 point-1/6.

Richard MUHIMA, depuis ANNABA

Actualité Sport