CHAN 2022: qualification de la RDC oui, mais à une seule condition, d’après EVOLOKO depuis l’Algérie

CHAN 2022: qualification de la RDC oui, mais à une seule condition, d’après EVOLOKO depuis l’Algérie

Malgré la froideur contraignement acceptable pour les visiteurs, la température est en train de monter de façon vertigineuse dans les différents quartiers généraux des supporters de Léopards locaux à ANNABA, quatrième ville d’Algérie, à l’approche de l’opposition contre le SÉNÉGAL.

Que ce soit à MAJESTIC, MIMOSA PALACE ou TÉLÉPHÉRIQUE MAHBOUT (parmi les prestigieux hôtels de la ville portuaire), la victoire et la qualification pour le deuxième acte de la compétition, sont les mots qui reviennent avec insistance sur les lèvres du douzième homme.

Célébrissime animateur des équipes nationales, Salem MATONGO est l’un des membres de la délégation sur place. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère pour appeler l’ensemble du peuple congolais au soutien des fauves, qui jouent pour leur survie à la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football ce dimanche 22 Janvier 2023, lors de la troisième et ultime journée de la phase de groupes.

« La chance est de notre côté, il suffit juste qu’on soit tous unis comme un seul homme derrière nos Léopards. Pour le reste, nous avons l’argent, de bons joueurs, un bon staff technique, … » rassure-t-il au micro de le-renouveau.net, avant de rappeler: « l’équipe nationale est une affaire de nous tous.
Rappelez-vous de nos deux sacres, en 2009 avec Santos MUNTUBILE et en 2016 avec Florent IBENGE, tout le pays était en joie ces jours-là. Chers compatriotes, prions pour notre pays, afin que nous soyons qualifiés
 » exhorte le surnommé EVOLOKO.

Difficile pour l’optimiste de boucler son speech, sans placer un mot sur le traitement dont bénéficient les joueurs et leurs accompagnateurs officiels au pays des Fennecs.

« Les efforts fournis par le président de la république Félix TSHISEKEDI et le ministre des Sports et Loisirs Serge NKONDE « Équilibre » méritent d’être récompensés par une qualification. Ici à ANNABA, nous sommes dans des conditions optimales et tout ça, c’est pour l’honneur de notre pays, » se réjouit ce fan du Daring Club Motema Pembe, qui est convaincu que « ce dimanche, qu’il pleuve, qu’il neige, nous serons qualifiés.« 

Un accompagnement de taille dont le capitaine Djos ISSAMA et ses coéquipiers ont besoin d’après eux, pour se sublimer sur l’aire de jeu du stade du 19-Mai-1956 en ce jour dominical.

Pour l’instant au tableau partiel, la République Démocratique du Congo compte 2 points sur 6 et se place troisième de la poule B, juste derrière son adversaire du jour qui en a 3, après deux sorties.

Richard MUHIMA, depuis ANNABA

Sport