La renaissance de tissu social, les femmes en première ligne, Madame FATUMA HASSANI Sheilla tient au bon

La renaissance de tissu social, les femmes en première ligne, Madame FATUMA HASSANI Sheilla tient au bon

Afrique d’autres fois cède son ancienne robe petitement à une ouverture pluraliste, et cela, n’est pas un cadeau, mais plutôt les efforts concrets, consentis par de nombreuses femmes partout sur le continent. Le combat des femmes, a certes commencé quelque part, dans un rassemblement pour revendiquer les droits qui sont les leurs, à ce jour, la perpétuation de ces acquis semblent évidents par le truchement de quelques individualités marquantes.


En République Démocratique du Congo, capitale Kinshasa, le combat de l’émancipation de la femme est une réalité à observer dans le système politique et dans les organisations nationales que locales, étatiques ou non étatiques, comme aussi dans d’autres secteurs de la vie. Dans la province du Nord-Kivu, à l’Est du pays, on y retrouve une femme battante et au grande coeur.


Quid de cursus universitaire de madame FATUMA HASSANI Sheila

Femme des premières lignes, les années se suivent, elle, ne fait que de son mieux pour y tire son épingle. Diplômée en Médecine générale, Chirurgie et accouchement à l’Université de Goma. En 2011, elle commence une formation de spécialisation en Médecine de famille à l’Université Protestante au Congo à Kinshasa, sanctionnée par une collation de grade, en juillet 2016, cette formation lui a vite propulsé dans les milieux sanitaires. Après son diplôme en médecine générale, Dr. Fatuma Hassani, a eu à travailler dans différentes structures de santé, entre autres, l’hôpital général de référence CBCA/Virunga, et 3 ans plus tard à l’hôpital Heal Africa des établissements de santé basés à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu. De 2016 à nos jours, elle est engagée à l’hôpital provincial du Nord-Kivu comme Médecin spécialiste traitant, dans le service de médecine interne, où l’année 2017, avait reçu un brevet de mérite, de par sa hiérarchie consacrant la reconnaissance de son travail au sein de cette structure principale provinciale.

Rossy Muhemedi

Société