Culture: “Lutte contre la vieillesse”, un clip qui rassure ( Bakulu Mukulu)

Culture: “Lutte contre la vieillesse”, un clip qui rassure ( Bakulu Mukulu)

L’artiste musicien Bakulu Mukulu séjourne en ville de Goma depuis quelques mois, dans le but de tourner des clips vidéos de son album, en collaboration avec plusieurs icônes de la musique congolaise à l’occurrence koffi Olomide.

Avec votre journal, Le-Renouveau, ce jeudi 20 septembre 2022, Bakulu Mukulu a signalé que son séjours dans la ville touristique de Goma n’est pas passé inaperçu.

«De mon passage à Goma, j’ai realisé un clip vidéo intitulé vin Nkolo Mboka (vin du congo et donc un cadeau des congolais). J’ai réalisé ce clip qui rassure d’ailleurs, dans l’objectif d’encourager les initiatives du boss Chiva, patron de la société Premidis sarl qui ne cesse de se démarquer dans le positif en ville de Goma, au Nord-Kivu et partout au pays…» a ajouté Bakulu Mukulu.

Pourquoi le choix du titre Nkolo mboka?

«Nous sommes congolais et nous devons apprendre à consommer local. le Vin Nkolo Mboka c’est le vin du congo. En regardant les réalisations du boss Chiva dans le cadre du social, je m’étais trouvé dans l’obligation de soutenir. Je suis artiste musicien et le seul moyens que je pouvait user pour promouvoir cet homme au grand cœur c’est de chanter pour les produits qu’il met sur le marché…
A travers cette chanson, le monde entier comprendrons que au Congo, il ya aussi des gens qui ont le souci de servir
», a renchérit B. Mukulu.

A lui aussi d’ajouter que beaucoup d’oeuvres parlent actuellement à la place de monsieur Chiva et sa société Premidis partout en RDC. Celui-ci appelle toute la population congolaise à consommer l’eau minérale “La Vie” afin de s’épargner des maladies hydriques et d’autres formes des maladies liées a la saleté.

La conception sur les artistes de Goma

«J’ai une pensée pieuse aux artistes de Goma et du Nord-Kivu qui ne cessent de travailler du jour au lendemain afin de mieux faire. J’encourage les musiciens de Goma a suivre les pas de Jean-Claude Kibombo qui fait mieux son boulot, qui a du respect à ses aînés. J’appelle mes frères d’être patients dans la vie. Soki moninga abimisi disk, yo pe okanisi ke okobimisa yango ( si le frère a fait sortir une chanson, n’envie pas que tu le fasse autant). Chacun a son tour chez le coiffeur», revient Bakulu Mukulu.

Notons que l’album de l’artiste congolais sort officiellement au mois de Novembre prochain.

Josué Bulonfu

Culture