RDC/Manifestations contre la Monusco: les obsèques mérités aux treize civiles tués à Goma

0
128

La cérémonie des derniers hommages aux 13 personnes abattues la semaine dernière, par les casques bleus lors de différentes manifestations anti Monusco, a lieu ce vendredi 05 août 2022 à l’esplanade du stade de l’unité de Goma.

Boutiques et magasins fermés, peu de circulation des engins roulants, colère, émotion et compassion, la population de la ville de Goma a vraiment accompagné ses fils en toute dignité, en présence des autorités militaires, députés nationaux et provinciaux, société civile et confessions religieuses.

« Ils ont été tués pour une cause noble, la libération de notre pays de cette main mise de la communauté internationale. Nous continuons la lutte jusqu’au jour du dernier casque bleu en RDC« , explique un jeune activiste.

Des chansons anti Monusco scandées , cette cérémonie a été l’occasion pour la population congolaise d’avertir encore une fois les autorités et monter à la face du monde, ce sentiment de haine vis-à-vis de la mission onusienne en RDC.

Pour ce vendredi, malgré l’escorte des corps par les éléments de l’ordre pour le cimetière de Makao au Nord de la ville, la population s’en est pris aux installations de la Monusco vers l’aéroport international de Goma, et, malheureusement on note deux blessés encore.

Amiral Senghor et Fiston Issemwami

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici