57ème Coupe du Congo: le F.C Beni Sport c’est « aussi un gros morceau… » (exclusif)

0
423

C’est un Football Club Beni Sport décontracté qui jouera le dernier carré de la 57ème Coupe du Congo de Football, contrairement à ce que pense peut-être le commun des mortels.

L’unique représentant du Nord-Kivu va affronter l’Académie Club Rangers de Kinshasa, ce vendredi 24 juin au Parc Ujana avec pour mission de poursuivre son aventure sur une lancée positive.

« Je ne vais pas polémiquer. Nous restons avec des gros morceaux oui, mais il y avait un autre gros morceau en quart de finale, c’est Simba de Kolwezi et nous l’avons éliminé » a rappelé le coach des casques bleus, joint au téléphone depuis Kinshasa.

La cour des grands pour les grands

Pour Kambale Mbayahe Emmanuel alias « Mudimbe, » il n’y a pas un gros écart entre son équipe et ses prochains adversaires.

« J’espère que nous n’avons rien à craindre concernant les gros morceaux qui restent; que ce soit Rangers, DCMP ou Bazano. Nous sommes aussi un gros morceau comme eux » a déclaré l’ancien joueur phare de l’A.C CAPACO de Beni.

Coach Kambale Mbayahe Emmanue de Beni Sport

Un jusqu’au-boutiste

Après l’A.S Kabasha de Goma en 2005 à Kinshasa et l’A.S Nyuki de Butembo en 2018 à Kolwezi, Beni Sport veut devenir le troisième club de l’histoire du Nord-Kivu, champion du Congo.

« Ce n’est pas certes facile d’arriver en demi-finales mais notre objectif est de remporter la coupe du Congo. Montrer à la face du monde qu’à Beni, il y a le football. À Beni, il n’y a pas que la guerre » a fait savoir le jeune patron de l’encadrement technique.

Longtemps pris pour une formation de la seconde moitié de tableau sur l’échiquier provincial, le F.C Beni Sport est déterminé à faire grimper sa cote de notoriété.

Richard MUHIMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici