Suite au report de l’arrivée du Souverain pontife sur le continent africain, notamment, au Soudan et en République Démocratique du Congo pour des raisons liées à sa santé, le gouvernement congolais a réagi en lui souhaitant un prompt rétablissement.
C’est le communiqué de presse paru dans l’après midi de ce vendredi 10 juin 2022 par le biais du porte parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe.
«En attendant, au nom du peuple congolais le gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo,…» extrait du communiqué de presse du gouvernement congolais signé Patrick Muyaya Katembwe.
Ce même communiqué renseigne que c’est le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait invité le Pape François sous le « signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ. » Le Chef des catholiques du monde entier serait en Afrique du 2 au 7 juillet, en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud.
Rossy Muhemedi