Il s’observe actuellement une montée de délinquance dans la ville volcanique. On peut observer dans tous les coins des enfants et des femmes en train de d’errer en quemandant. Cette situation devient de plus en plus exagérée chaque jour qui passe.
Le chef de Division provinciale des affaires sociales, monsieur NGUBA BINDU GILBERT a expliqué en disant que: « le déplacement des populations pour Goma fuyant la guerre dans leurs milieux d’origine a occasionné la prolifération de la délinquance, certains déplacés quittent les camps pour aller mendier parce que leurs besoins sont insatisfaits. »
Et lui d’ajouter que selon les partenaires, il ya plus de 30.000 déplacés dans les camps même si le gouvernement et eux interviennent, celà n’est pas satisfaisant, il demande au gouvernement congolais de ramener la paix pour que chaque personne regagne son milieu d’origine afin de reprendre ses activités quotidiennes.
Une descente est prévue dans le courant de la semaine de la division des affaires sociales au Gouvernorat pour parler de la situation afin de pallier à ce problème a dit le chef de Division.
Fanny Kamondo