RDC/Politique : le président par intérim du parti au pouvoir maîtrisé par ses éléments

RDC/Politique : le président par intérim du parti au pouvoir maîtrisé par ses éléments

La décision est tombée comme si tout le monde s’y attendait, samedi 29 janvier 2022 au siège du parti présidentiel à Kinshasa dans la commune de Limité.

Le crack de l’Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et président a.i est radié du parti actuellement au pouvoir.
L’actuel vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a annoncé sa démission par le canal non habituel le 14 janvier 2022 de son poste du premier second de la chambre basse du parlement, une position qui a surpris plus d’un dans la sphère politique congolaise.

Réputé très proche du président Félix Tshisekedi, Jean-Marc Kabund était alors qualifié de quelqu’un qui aurait pété les plombs par les observateurs de la politique congolaise.
Par le biais de son compte Twitter, a-t-il écrit ,
« En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures».

Le parti présidentiel a décidé de se passer de l’homme sous les griefs entre autres, l’escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la superficie politique en s’autoproclamant informateur lors de la coalition Front commun pour le Changement (FCC) et Cap pour le Changement (CHACH), une gouvernance qui a inauguré les premiers jours de l’ère Tshisekedi, manque de dignité dans ses fonctions, l’agression répétée contre les éléments de la garde Républicaine, peut-on lire dans une dépêche de 7sur7.cd, un média basé dans la capitale congolaise.

Rossy MUHEMEDI

Actualité Politique