Linafoot-RDC: non sans peine l’AS Dauphin Noir gagne le FC Lubumbashi Sport par la petite des marques

Linafoot-RDC: non sans peine l’AS Dauphin Noir gagne le FC Lubumbashi Sport par la petite des marques

Poursuite ce lundi 31 janvier 2022 à Goma des matchs comptant pour le championnat national de football, l’AS Dauphin Noir a offert l’hospitalité à l’équipe de Lubumbashi Sport.

Dans une première mi-temps pas au top de la concrétisation, les hôtes gomatraciens ont proposé plus d’assauts dans les dix dernières minutes de cette première partie.

Entre Lushwas et Gomatraciens le bras de fer semblait plus ardent que l’on pouvait s’imaginer, aucune partie n’a trouvé le chemin de but jusqu’à la pause.

Plus motivés que jamais, les 22 acteurs sont revenu sur le terrain afin de changer le destin de cette confrontation si matinale que d’habitude et plus encore sous un froid non invité et imprévisible.

À la 71è minute de jeu, le tournant de la rencontre a pris une autre allure car Simon Kankonde a trouvé la faille sur un coup de pied arrêté et a ouvert le score pour l’AS Dauphin Noire
S’en est suivi un raté devant une cage vide, le même Simon Kankonde a trop élevé sa tentative et a trouvé la barre transversale.

Dans les arrêts des jeux (90’+4′), le FC Lubumbashi Sport a manqué un penalty, la seule opportunité restante pour égaliser.Ainsi
Ainsi, l’AS Dauphin Noir totalise 19 points pour 13 matchs joués dans la phase aller. Sauf changement de programme, l’AS Dauphin Noir croise la Jeunesse Sportive de Kinshasa ce mercredi à Goma.

Didier Bujiriri/ Service des Sports

Actualité Sport