Nord-Kivu: pourquoi s’approprier la campagne de vaccination contre le Covid-19 ?

Nord-Kivu: pourquoi s’approprier la campagne de vaccination contre le Covid-19 ?

Par Josué Bulonfu

Le Programme Élargie de Vaccination du Nord-Kivu va lancer une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le Covid-19 en province du Nord-Kivu. C’est le gros du message du docteur Hans Bathey, coordonnateur provincial du PEV au Nord-Kivu devant les hommes de médias ce vendredi 19 novembre 2021 en ville de Goma.

Pour ce spécialiste en santé, les malades sous traitement se trouvant dans les régions affectés par la maladie à virus Ebola, auront des traitements spéciaux et ceux affectés par le Coronavirus seront pris en charge scrupuleusement.

« les malades ses trouvant dans les régions à hauts risques seront pris en charges. Il y aura des traitements spécifiques suivant les catégories. Ceux qui sont affectés par le Covid seront traités différemment de ceux qui sont contaminés par la maladie à virus Ebola,le cas des villes et provinces du grand Nord de la province, » à dit le coordonnateur du PEV au Nord-Kivu.

Il a lancé par cette occasion un appel à toute la population du Nord-Kivu à s’approprier cette campagne dans les 34 Zones de santé que compte cette province pour éradiquer le fléau qui déstabilise le monde entier particulièrement la province du Nord-Kivu.

Pour le docteur Hans Bathey, le Nord-Kivu peut espérer dans quelques jours “ à zéro cas de Covid-19 ” car, les contaminations par cette maladie sont revues à la baisse du jour au lendemain.

Santé