RDC:La chanson « Nini tosali te » du groupe MPR frappée de censure

0
391

Dans la soirée de ce Mardi 9 novembre 2021, la nouvelle d’interdiction de présentation et de publication au public de la chanson du groupe MPR, « Nini Tosali te » a été annoncée par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles dans un communiqué consulté et exploité par plusieurs médias congolais, le-renouveau.net y compris.


Depuis quelques jours, le monde musical congolais est en effervéscence suite a la sortie de la chanson  » Nini tosali te » du groupe MPR.


Ce single d’environs 3 minutes, interpélateur des gouvernants au sujet de la gestion de la République du groupe MPR rétrace des situations chaotiques de la RDC dépuis le président MOBUTU jusqu’au règne en cours de Félix Tshisekedi principalement, les problèmes de la jeunesse congolaise en raison du chômage, des promesses non réalisées par les autorités et la dégradation des conditions sociales de la population.


Cette chanson qui est un peu plus édifiante connaît un franc succès et diversement suivie reste commentée par bon nombre de politiciens congolais quant à leurs rôles qu’ils sont appelés à jouer à l’endroit de la population.

Victor NKIKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici