La RDC s’offre le plus grand centre culturel d’Afrique centrale

La RDC s’offre le plus grand centre culturel d’Afrique centrale

Poursuite des travaux de construction du centre culturel de Kinshasa, don de la CHINE à la République Démocratique du Congo. La dotation de cet ouvrage au pays de Léopard, s’inscrit dans le cadre « d’une coopération fructueuse entre ces deux pays, » indique la présidence de la république bénéficiaire.


Le chef de l’état congolais s’est d’ailleurs rendu sur le lieu le lundi 08 novembre 2021, pour une visite.
À en croire son entourage communicationnel, dans la foulée, Félix Tshisekedi « s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de cet immense complexe polyvalent, dont la construction est assurée des mains de maîtres par les architectes et ingénieurs chinois. Mais aussi grâce à une main d’oeuvre locale.« 

Poursuite des travaux, Ph. Présidence RDC

Ce centre culturel est bâti sur une superficie de 36.000 mètres carrés et serait dorénavant le plus grand édifice en Afrique centrale, dans la sphère culturelle. Sa capacité globale d’accueil pour le théâtre est de 2000 sièges dont 800 places assises destinées à la salle de spectacle.
Outre la salle de réception et l’institut national des arts, il abritera aussi des installations sportives « ultra modernes. »

Visite de Félix Tshisekedi au futur centre culturel de Kinshasa

C’est depuis une année exactement que l’ambassade de CHINE en RDC a confirmé la construction de ce joyau dans la capitale congolaise.

Richard Muhima

Actualité