RDC/Linafoot: TP Mazembe sacré champion de la Vodacom ligue 1 après des tiraillements à la FECOFA

RDC/Linafoot: TP Mazembe sacré champion de la Vodacom ligue 1 après des tiraillements à la FECOFA

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a été sacré champion de la 26ème édition du championnat national de football Vodacom Ligue 1 ce mardi 20 Juillet 2021.

C’était à l’issue d’un match de Gala disputé face au vainqueur du championnat de la Ligue 2 dans la zone Centre-Sud, l’Union Sportive Panda B52 de la ville de Likasi au temple des Badiangwena dans la commune Kamalondo.

La rencontre s’est soldée par la note d’un 1-0 en faveur des Lushois grâce au but marqué par leur nouvel attaquant Mercey Ngimbi, sur coup-franc peu avant le terme de la première période.

Pour cette saison écoulée, le TP Mazembe a fini premier avec 69 points, suivi par Maniema Union de Kindu avec 66 points, et l’AS V.Club de Kinshasa a occupé la troisième position avec 65 points.

Au finish, Mazembe et Maniema Union sont qualifiés en des Champions Ligue africaine la saison prochaine, tandis que l’AS V.Club et le Daring Club Motema Pembe (ce dernier vainqueur de la 56è édition de la Coupe du Congo) joueront la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

La rédaction

Sport