Nord-Kivu: pillage des matériels de construction du PDL 145 territoires, un sabotage de plus?

Nord-Kivu: pillage des matériels de construction du PDL 145 territoires, un sabotage de plus?

Le conseil de la jeunesse du territoire de Rutshuru dénonce les cas de pillages de matériels destinés à des constructions dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires commis par les éléments terroristes du M23.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 18 Aout 2024, cette structure juvénile affirme que cet énième cas intervient, après que ces malfrats aient pillé les matériaux de la construction de l’école primaire Rubare situé dans le groupement Kisigari, c’est toujours dans le Rutshuru. Parmi les biens emportés figurent des sacs de ciment , des fers à béton, de la chaux, du sable, des graviers et d’autres matériels destinés pour plusieurs chantiers, même ceux des particuliers dans le Rutshuru, a affirmé la même source.

« Nous avons été alertés par la population de Rubare au sujet du pillage par les terroristes du M23 -RDF-AFC des matériaux destinés à la construction du PDL-145T qui devaient servir pour la construction de l’ école primaire Rubare, vers une destination inconnue », a indiqué le même communiqué.

Notons que le projet de développement de 145 territoires initié par le président de la république engage des milliers des congolais sans emplois, dans les zones où il s’exécute déjà.

La Rédaction

Actualité Société