Le caucus de sénateurs du Nord-Kivu ont regagné la ville de Goma ce jeudi 12 septembre 2024 après une tournée de travail dans la partie Nord de la province. Janvier Muisha et ses collègues ont effectué ce travail, toujours dans le but de s’imprégner de la situation que vive au quotidien la population de ces coins.
La situation étant catastrophique comme ont remarqué ces élus des élus, ils ont promis faire un rapport à la chambre haute du parlement. Pour eux, l’état de siège ayant failli à sa mission, elle mérite d’être soit requalifié ou carrément lévé. Ils ont, à cette même occasion décrier le fait qu’une bombe ait tuée plus des trois personnes en ville de Goma. Les honorables sénateurs Janvier Kasiwa, Jean-Marie Katokolyo, Papy Machozi et Célestin Vunabandi ont effectué leur tournée de travail à Beni et à Butembo pour échanger avec les chefs de ces entités afin de recueillir les informations nécessaires qui guettent la population de ces coins.
Notons que ces derniers ont eu des séances de travail avec les députés provinciaux du Nord-Kivu et les acteurs de la société civile, toujours dans le cadre de leurs vacances parlementaires.
Josué Bulonfu