Butembo : le Caucus de Sénateurs du Nord-Kivu échange avec la fédération des entreprises du Congo

Butembo : le Caucus de Sénateurs du Nord-Kivu échange avec la fédération des entreprises du Congo

Poursuivant leur mission dans la ville commerciale de Butembo, les sénateurs élus du Nord-Kivu en vacances parlementaires échangent depuis ce jeudi 12 Septembre avec les patrons des patrons de la ville. Janvier MWISHA, Célestin Vunabandi, Jean-Marie Katokolyo et Papy Machozi saluent la résilience des commerçants de Butembo et Beni. Tout en adressant leur compassion aux commerçants qui ont perdu leurs biens dans diverses crises sécuritaires dans cette partie du pays, ils ont profité de l’occasion pour récolter leurs problèmes afin de les coucher dans leur rapport de vacance parlementaire.

La délégation de la FEC Butembo a également salué l’arrivée de cette mission sénatoriale. Elle a plaidé pour le rétablissement de la paix afin de rendre favorable le climat des affaires, la matérialisation des mesures sur les allègements fiscaux tout en dénonçant la surtaxation qui fait mal aux opérateurs économiques locaux, l’indemnisation des commerçants ayant perdu leurs biens, l’amélioration des infrastructures routières, la révision de la mesure du ministre du commerce extérieur sur le transbordement tout en saluant d’autres mesures prises par ce ministre dans le cadre de relever le commerce au niveau du pays, la stabilisation du taux de change pour ne citer que cela.

Le caucus de sénateurs élus du Nord-Kivu a promis canaliser et faire le suivi des toutes les recommandations formulées tout en demandant à la FEC de le faire confiance et d’établir un cadre permanent d’échange et dévaluation des différentes recommandations.


Devant les défis sécuritaires et économiques auxquels la population fait face, l’honorable Janvier MWISHA KASIWA promet de faire un suivi rigoureux enfin qu’une réponse favorable soit trouvée dans un bref délai.

Ghislain Bin Kaurwa

Actualité Politique