Nord-Kivu : la REGIDESO activée pour lutter contre le M-POX

Nord-Kivu : la REGIDESO activée pour lutter contre le M-POX

Dès son retour à Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, ce jeudi 12 octobre 2024, en provenance du Grand-Nord, l’ingénieur David ANGOYO, Directeur régional  de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) S1 Nord-Kivu, conscient de la présence du variole du singe M-Pox, en province,   a annoncé que ses services sont déterminés à desservir de l’eau potable à toute la population de la province du Nord-Kivu pour lutter contre cette épidémie, qui fait déjà des morts sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

« Nous avons déjà fournis un travail titanesque celui de desservir de l’eau potable à la population, 24H/24, en cette période où nous sommes frappé par l’épidémie de la variole du singe dit «M-POX ». C’est pourquoi il est important que nos abonnés paient régulièrement leurs factures pour nous permettre à bien fonctionner, car nous devons tous éloigner de nous, cette tempête sanitaire  qui nous envahit, tel que nous l’avions fait autrefois avec la COVID-19 », a précisé le Directeur régional de la REGIDESO David ANGOYO.

Cet établissement public chargé de la distribution en eau portable, s’est fixé  des objectifs intéressant et innovation  pour l’année 2025, pour continuer à donner un service sans faille à la population du Nord-Kivu tout en augmentant notre production, tel que le précise notre mission de la vie, car dit-on l’eau c’est la vie, a conclu l’ingénieur David ANGOYO, Directeur régional de la REGIDESO S1 Nord-Kivu.

Notons que la station de captage d’eau situé à la plage du peuple est déjà alimentée en courant permanant depuis un temps.

Fiston ISSEMWAMI et Josué BULOMPFU

Actualité Société