RDC : le Gouverneur de Tanganyika va en guerre contre l’opposition politique dans sa province, le Fédéral du LGD aux arrêts

RDC : le Gouverneur de Tanganyika va en guerre contre l’opposition politique dans sa province, le Fédéral du LGD aux arrêts

L’acteur politique de l’opposition, cadre au sein de le Leadership pour la gouvernance et le développement LGD, parti cher à l’honorable Matata Ponyo Mapon a été arrêté dans la nuit du lundi à ce mardi 13 août 2024 à Kalemie chef lieu du territoire de Tanganyika.

Selon les sources locales, cette arrestation s’est opérée sur ordre du Gouverneur de la Province de Tanganyika. La victime est accusée tout simplement d’avoir critiqué les actions de gestion qu’elle a qualifié de médiocre du gouvernement provincial. Accusé d’outrage à l’autorité de province sans une moindre preuve, ce cadre du LGD a été arrêté et menotté jusqu’à la prison centrale où il a été sérieusement torturé, selon la société civile locale. Les dernières nouvelles renseignent que cet opposant a des malaises au niveau de ses côtes gauches et avec des coups et blessures, cet acteur politique a perdu deux de ses dents suite aux tortures subies dans la nuit de ce mardi aux environs de 02 heures du matin.

Johnson Ishara Butaragaza, un cadre du LGD, Nord-Kivu, celui-ci à confirmé à votre média que leur collègue est victime d’un acharnement politique depuis longtemp dans la province de Tanganyika où le gouverneur veut y imposer une politique de terreur. Il exige dernier la libération sans condition et sans délai de leur camarade.

La Rédaction.

Actualité Politique