Nord-Kivu : les Sénateurs de la province volent au secours des enfants déplacés autour de la ville de Goma

Nord-Kivu : les Sénateurs de la province volent au secours des enfants déplacés autour de la ville de Goma

Les sénateurs élus du Nord-Kivu ne désarment pas, après avoir rencontré le gouverneur de la province, les forces vives de la population de Goma, Rutshuru, Nyiragongo et Masisi, les députés provinciaux. Ils ont offert une assistance en fournitures scolaires aux enfants déplacés qui sont au tour de Goma, l’objectif de cet acte de charité est de soulager temps soit peu ces compatriotes qui traversent la précarité suite à l’occupation de leurs localités par les terroristes rwandais du M23, a expliqué Janvier MWISHA l’un des élus des élus.

Cette assistance a été remise en titre symbolique à l’assemblée provinciale en présence de plusieurs élus de ces territoires affectés, qui de sa part va superviser la distribution en collaboration avec les autorités de l’EPST au Nord-Kivu.

Après ce geste de Charité, l’honorable Janvier MWISHA et ses collègues se sont rendus dans la partie Nord de la province pour collecter les données sur les problèmes de la population enfin de les soumettre au Sénat lors de la session de septembre.

Ghislain BIN KAURWA

Actualité Société