RDC: Mpox, le directeur général de l’OMS rassure son soutien

RDC: Mpox, le directeur général de l’OMS rassure son soutien

Dans le cadre de la riposte de la variole du singe (Mpox), le directeur général de l’organisation mondiale de la santé a été réçu par le chef de l’État de la RDC Félix Antoine Tshisekedi ce jeudi 29 août 2024. Le patron de l’organisation mondiale de la santé a été conduit par le ministre congolais de la santé Roger Kamba. Au cours de leur tête à tête Tedros Adhanon a rassuré au près du chef de l’État le soutient des organisations internationales afin d’accompagner la RDC dans toutes les urgences qu’elle rencontre.

« J’ai rassuré le président de la République,je vais faire en sorte que les choses soient beaucoup plus expéditives et que la livraison des vaccins se fasse le plus tôt possible », a déclaré Dr Tedros.

Le directeur général de l’organisation mondiale de la santé a rassuré que son Institution ainsi que d’autres partenaires internationaux travaillent de concert pour soutenir la RDC et d’autres pays frappés par cette épidémie. Le numéro un mondial de de L’OMS confirme l’arrivée imminente en RDC des vaccins contre la Mpox.

Soulignons que dans un rapport épidémiologique du ministère de la santé de la RDC du 12 au 18 août dernier l’on dénombre 1372 cas des personnes touchées dont 206 cas confirmés et 35 décès dans les provinces les plus touchées.

Victor Nkiko

Actualité Santé