Nord-Kivu: ces jeunes volontaires déterminés à combattre le M23

Nord-Kivu: ces jeunes volontaires déterminés à combattre le M23

Les jeunes volontaires du mouvement populaire d’autodéfense/armée populaire d’autodéfense disent être déterminés à combattre le M23 qui insecurisent le Nord-Kivu. Janvier Niyonzima leur responsable s’est déclaré mercredi 28 août 2024 mettre en garde le M23 et son parrain le Rwanda.

Suite à cette guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda avec ses supplétifs du M23, les wazalendo restent déterminés et se mettent aux aguets. Leur objectif est de reconquérir les espaces jadis occupés par l’ennemi en lui traquant dans sa profondeur.

« Pour l’amour de la patrie avec l’appui de notre gouvernement, nous allons fédérer des efforts et pousser hors d’état de nuire l’ennemi qui a longtemps endeuillé nos peuples », a dit Janvier nyiyonzima. Celui-ci s’est dit très indigné de voir ses compatriotes être massacrés dans un conflit sans précedent. Il appelle ainsi les parties prenantes à une résolution des conflits pour éviter ces tueries continues à l’est de la RDC. A l’en croire l’on connait le début de la guerre mais jamais son issue.

« La libération du peuple congolais sera fait par ses dignes fils, nous avons juré par la défense de l’intégrité nationale. L’implication des forces étrangères pour nous aider et non seulement une utopique mais une distraction qui plonge encore le pays dans le gouffre » , a-t-il renchéri.

Nous ne dormons plus à cause de Kagame ont scandé les éléments du [MPA APA]. Il est à signaler qu’un sommet pour tabler sur la guerre de l’Est réunira le 09 et 10 septembre prochain à Luanda les diplomates Congolais et Rwandais.

La rédaction

Actualité Sécurité