Goma: un véritable Far West?

Goma: un véritable Far West?

Plusieurs avenues de la commune de Karisimbi ont été la cible des bandits en armes non autrement identifiés dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 Aout 2024. Des chants des tambours et sifflets ont été entendus dans ces avenues, specialements au quartier Kasika sous les yeux impuissants des agents de sécurité.

Selon la société civile de la commune de karisimbi, plusieurs maisons ont été visitées. D’abord sur avenue Bamate numéro 30 chez Wabinwa Mango, après que les bandits en armes aient cassé la porte, ils ont récupéré un caisse appertenant à leur l’organisation et ont remporté tout l’argent qui y etait, c’était vers 1h du matin.

La même source renseigne que sur avenue Nyandondo, chez Kakule Pascal des hommes en uniformes ont emporté argent, pagnes,TV et autres biens de valeur mais sans blessures. Dans l’avenue du Fleuve non loin du camp Katindo quatre parcelles ont été visitées, chez Musengi, vol des biens avec deux blessés, la maman et sa fille ont reçu des blessures sur la partie de la tête, chez Butayagaza, vol et blessures, lui et son fils, chez Maoneyo même chose avec deux enfants blessés, et enfin chez Furaha, vol sans blessé.

Cette structure de la société civile pense qu’il est grand temps de voir comment sécuriser la frontière entre le camp militaire de katindo et le quartier Kasika.

Notons que plusieurs cas de vols et pillages en ville de Goma sont orchestrés par des personnes en armes qui seraient des militaires qui proviennent du camp katindo.

Josué Bulonfu

Actualité Sécurité