Goma: les cas de meurtre devient familier

Goma: les cas de meurtre devient familier

Un jeune homme d’environ 25 ans à été abattu dans la nuit du mardi à ce mercredi 14 août 2024 sur avenue Ndalaga, au quartier Mabanga Sud, dans la commune de Karisimbi. Selon le voisin de la victime, Il était environ 0h46 de la nuit, lorsque le silence a été brisé par des coups de feu. À peine cinquante minutes plus tard, la nouvelle tragique s’est répandue dans le quartier disant que notre voisin, Bel Ami, venait d’être abattu.

Cet incident s’ajoute à une longue liste de tragédie qui secoue la ville de Goma, où l’insécurité devient de plus monnaie courante. Les habitants vivent désormais dans la peur criante car une seule nuit ne passe sans enregistrer une perte de vie humaine. Vivre à Goma devient comme si la garantie était de 24 heures renouvelables chaque jour. L’insécurité à Goma atteint des niveaux critiques, où même les heures les plus paisibles sont désormais marquées par la violence et la mort.

Rappelons que des morts et des blessés ont été enregistrés dans plusieurs quartiers de la commune de Karisimbi la semaine écoulée au vu et aussi des autorités militaires de l’état de siège.

Josué Bulonfu

Actualité