Goma: des maisons cambriolées sans état d’âme au quartier Lac-vert

Goma: des maisons cambriolées sans état d’âme au quartier Lac-vert

Plusieurs maisons ont été visitées par les personnes en armes non autrement identifier au quartier Lac-vert dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 Juillet 2024. Selon la source qui nous livre l’information, ce forfait a été commis par des personnes en tenue confondue à celle des éléments de l’armée nationale [FARDC] sur l’avenue Kimbanguiste.

« Ces malfrats se cachent souvent dans l’obscurité aux heures vesperales dans des artères principaux et tracassent les paisibles populations, ajoute la même source. » Alerte Dedesi Mitima

En cas de cambriolage dans notre quartier, nous alertons la police pour l’intervention qui arrive malheureusement en retard chaque fois, poursuit le responsable du quartier.

« Plusieurs coups de balles ont été entendus dans cette nuit, causant des blessés, après que ces bourreaux aient pillé dans ces maisons. » Précise-t-il, d’où son appel aux autorités pour le renforcement des équipes de patrouille dans ce quartier frontalier du territoire de Masisi théâtre des affrontements armés, et par la suite appelle ses administrés à la dénonciation et aux alertes rapides en cas de déstabilisation.

Notons que ce quartier enregistre des cas d’insécurité à grande échelle en ville de Goma. Il regorge plusieurs camps de déplacés internes de populations qui ont fuit les affrontements entre le M23 et l’armée loyaliste dans le territoire de Masisi.

Josué Bulonfu

Actualité Sécurité