« OC Bukavu Dawa n’a plus sa place en Ligue 2, » (Daniel BOJI)

« OC Bukavu Dawa n’a plus sa place en Ligue 2, » (Daniel BOJI)

Du haut de ses 72 ans d’existence, l’Olympique Club Bukavu Dawa se voit en Ligue 1, dès la saison prochaine.

« Je serai honnête avec vous, je crois que Bukavu Dawa n’a plus sa place en Ligue 2. Ce n’est pas pour mal parler des adversaires mais je connais mes soldats, mes armes, … ce n’est pas la Ligue 2 notre destinée » a déclaré Daniel BOJI, répondant frontalement, à une question de le-renouveau.net.

Le manager de l’équipe n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour marteler sur cette ambition, lors du passage des corbeaux en ville de Goma, où ils ont donné une leçon de football au F.C Étincelles de Butembo (0-4) à l’occasion de l’ouverture de la Ligue 2, le samedi 07 Octobre 2023.

Cet objectif pouvait être atteint lors du dernier exercice sauf que, le championnat n’avait été arrêté qu’au terme de la phase aller, suite à des contraintes organisationnelles, au moment où BUDA avait quasiment un maximum de points, d’après le jeune manager. Très déçu certes mais, cette page a heureusement été vite tournée.

Manager Daniel BOJI

« On a été vraiment déçus et ça m’a beaucoup découragé. Il y a des jours où j’ai même pleuré puisque c’est vraiment une passion.

Quand on donne tout sans rien gagner en retour, c’est fatiguant » a d’abord pesté Daniel BOJI avant de rassurer l’opinion.

« Ce qui est important cette saison, c’est de finir encore champion. Ça m’avait certes déçu mais ça me rend encore plus fort. Là, on est sept fois plus forts, sur tous les aspects. »

Quant à la force de l’actuel BUDA, le jeune manager n’a pas beaucoup cogité pour la dévoiler.

OC Bukavu Dawa (2023-2024).

« Ce qui fait notre force: le président [Aimé BOJI] nous facilite beaucoup avec les moyens, il est à notre écoute. Honnêtement, seul sans le président, je ne peux rien faire puisqu’on a vraiment besoin des moyens mais pour bénéficier de ces moyens, il faut avoir une vision et le président insiste sur ça.

C’est le président qui nous aide à avancer, c’est lui qui nous ouvre les portes. »

En ligue 2, l’O.C Bukavu Dawa de la province du Sud-Kivu est basé dans la zone de développement Est.

Richard MUHIMA

Sport