Nord-Kivu : Simon KAZUNGU à Goma pour une double mission

Nord-Kivu : Simon KAZUNGU à Goma pour une double mission

L’honorable Simon KAZUNGU a foulé le sol volcanique de Goma ce mardi 18 Juillet 2023 pour deux objectifs, celui de présenter un message de compassion à la population de l’Est de la RDC victime de la guerre d’agression menée par les terroristes du Mouvement du 23 Mars soutenu par le Rwanda.

Celui ci dit venir ensuite assister les populations qui ont connues des différentes catastrophes naturelles dans le Lubero mais aussi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

A lui d’ajouter que le deuxième objectif de sa mission est reconquérir un plus grand nombre des députés aux prochains scrutins.

« Nous venons compatir avec les populations pas seulement de Goma mais également celle de Butembo, Beni et Bunia, lieu où nous allons nous diriger. Vous savez que les déplacés de guerre nous imposé par des personnes de mauvaise foi vivent péniblement. Nous serons dans cette même occasion dans le Lubero et Kalehe ou nos populations ont été victimes des catastrophes naturelles », a dit Simon KAZUNGU.

Cet élu du peuple a, dans son speach ajouter tout de même qu’il est à Goma pour lancer la campagne de reconquête de la DCF/N, partis qui a 33 ans d’existence et qui a perdu son leader dès les bas âges de sa création. Cette reconquêtes vise è renfler plusieurs sièges aux prochaines élections prévues en Décembre prochain en RDC, a renchérit ce politique.

Notons que Simon Kazungu est président de cette formation politique en République Démocratique du Congo depuis maintenant six moi.

Josué Bulonfu

Société